Le parcours de petites cabanes d'elfes et fées
POURQUOI CES CABANES ?
A la rentrée de septembre 2024, lorsque nous sommes arrivés dans les classes, nous avons été alertés par les services techniques du village : des petits êtres étranges avaient élu domicile dans notre cour pendant
l’été !
Qui étaient-ils ? Que voulaient-ils ?
Dans la cour en effet nous avons découvert des choses bizarres : de minuscules mobiliers étaient suspendus ou posés ça et là, d’autres traces visibles de passage ont été vite aperçues (un mini banc, un mini balai, un tout petit chaudron, un panier miniature, des noisettes grignotées etc...).
Devant notre porte nous avons trouvé également une mini boite aux lettres. Nous avons laissé dedans une lettre demandant des explications...
Et voici ce que nous avons appris : plusieurs personnages du petit peuple de la forêt de Prapoutel (lutins, elfes, fées, etc.) ont eu leurs maisons dévastées par une grosse tempête durant I'été. Ce sont eux qui ont élu domicile provisoirement dans notre cour.
Ils nous ont demandé de l’aide pour leur reconstruire des abris et nous avons accepté.
Patiemment pendant l’année avec l’aide d’une plasticienne et de parents, nous avons réfléchi et conçu ces petites maisons..
Voici comment est né ce parcours de 21 étranges cabanes pour êtres minuscules...
A vous d’observer patiemment, qui sait, un jour vous les verrez peut-être ?
Nous, nous n’avons pas encore réussi.
En attendant rien n'empêche d'imaginer qui peut bien vivre dedans et ce qui s'y passe..
Les enfants et les enseignantes des écoles de Champ
Pour vous aider, vous trouverez à votre disposition :
- Un plan
- Des indications de chemins
- Un carnet jeu d’observation